Lever de soleil à Angkor Wat
La journée démarre avec un réveil aux aurores à 4h50, mais ça en valait le coup! Je vous laisse en juger par vous-mêmes avec les photos ci-dessous 😉 Départ à 5h donc, de notre l’hôtel situé en centre-ville, c’est-à-dire à un quart d’heure du site d’Angkor.
Une journée en Tuk-Tuk
Grâce à notre chauffeur Mister Choom, nous avons pu explorer les différents temples facilement. En effet, il n’est pas conseillé de visiter les temples d’Angkor à pied. L’option en Tuk-Tuk est celle qui nous paraissait la plus pratique et nous permettant d’optimiser la visite des temples. Vous pouvez aussi louer des vélos ou scooter électriques. La journée en Tuk-Tuk nous a coûté 20$ pour 2 personnes, bouteilles d’eau fraiches incluses!
Les 3 temples immanquables
Angkor Wat
Angkor Wat est le plus grand et le plus célèbre des temples d’Angkor. Construit au début du 12e siècle sous le règne du roi Suryavarman II, il était initialement dédié à Vishnou, une divinité hindoue, avant de devenir un temple bouddhiste. Ses cinq tours emblématiques symbolisent les sommets du mont Meru, la montagne mythologique au centre de l’univers dans l’hindouisme. A faire au lever du soleil pour une expérience magique!

Ta Prohm
Connue pour ses énormes arbres entrelacés dans les ruines, Ta Prohm est l’un des temples les plus photogéniques d’Angkor. Construit à la fin du 12e siècle par le roi Jayavarman VII, il a été laissé dans un état proche de la découverte initiale, avec les racines d’arbres géants envahissant les murs et les toits. Le temple est également connu grâce à son apparition dans le film Tomb Raider avec Angelina Jolie.

Bayon
Le temple Bayon est surtout célèbre pour ses immenses tours ornées de visages souriants et sereins, regardant dans les quatre directions cardinales. Avec plus de 200 visages sculptés, il symbolise probablement le roi Jayavarman VII lui-même sous les traits d’Avalokiteshvara, signifiant ainsi sa bienveillance envers son peuple.


